My name is Hallam Foe de David MacKenzie

Hallam_Foe_afficheHallam Foe est un type un peu paumé. Un jeune homme d’à peine une vingtaine d’années  à  la mort de sa mère. Traumatisé et sur que cette disparition n’est pas un hasard, il va tenter de trouver les causes et le coupable.  Il se réfugie le reste du temps dans une cabane en haut des arbres, là où seuls les souvenirs de son enfance viennent le déranger. Mais un jour, une grosse dispute avec sa belle-mère le décide à quitter la maison familiale et tenter sa chance à Édimbourg. De petits boulots en rencontres extraordinaires, il va prendre ses marques et tenter de trouver sa place. Pas facile pour quelqu’un dont la passion est d’espionner l’intimité des gens.  Mais quand il rencontre Kate, les choses sont bien parties pour changer…

Un très beau moment de cinéma où les acteurs (Jamie Bell, Sophia Myles notamment) rayonnent et donnent à l’intrigue une teneur extra-ordinaire, à la frontière de la réalité et du songe. Ce film donne à voir les vices cachés de nous autres humains. Entre voyeurisme, jalousie et passion sexuelle ou amoureuse, le réalisateur, David MacKenzie (qui a récemment réalisé Perfect sense) nous met mal à l’aise, nous embarque dans un univers tourmenté où l’on s’y perd autant que Hallam. Les moments de grâce ponctuent pourtant ce long-métrage. La jeunesse et le désir et l’amitié y contribuent avec brio.18930578_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un bel hommage à l’amour, la vie et les relations humaines avec lesquels il faut arriver à composer avec finesse et équilibre. Une plongée dans l’ambiance sans pareille de la ville d’Edimbourgh.

My name is Hallam, 2008.

 

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18811578&cfilm=122046.html

Une réflexion sur “My name is Hallam Foe de David MacKenzie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s