Faire le tour du monde sur la ligne de l’équateur en est un beau et pas son premier! En ouvrant ce livre, vous ne serez pas seulement chez vous, assis confortablement dans votre canapé, une tasse à la main ou un chocolat en bouche mais bien ailleurs…
Sur un bateau en train de traverser l’Atlantique ou le Pacifique, sur un vélo traversant le Kenya ou les pieds dans l’eau franchissant l’Amazonie. A travers toutes les épreuves qu’il affronte, Mike Horn ne met pas seulement en question les limites sportives qui lui sont chères mais aussi tout un contexte politique et social des pays sur les différents continents qu’il traverse.
Un questionnement tantôt intéressant, tantôt agaçant mais toujours instructif. En effet, on y apprend plein de choses mais on se dit que l’avis de l’auteur-voyageur-ancien militaire est parfois un peu trop tranché pour être exprimé seulement quelques lignes. A vous de vous faire un avis !
Un beau texte en forme de voyage !
Latitude zéro, 40 000 km pour partir à la rencontre du monde, Pocket, 2004
Thanks , I have just been looking for information approximately this subject for a while and yours is the best I’ve found out so far. However, what about the bottom line? Are you certain concerning the supply?