Plein soleil & Pleine lune d’Antoine Guilloppé

2049655666

Deux magnifiques albums du très talentueux auteur/illustrateur, Antoine Guilloppé, à découvrir sans plus attendre. Un travail d’artiste et de finesse hors-pair. Autant dans l’histoire que dans le graphisme, il sait œuvrer avec subtilité et nous proposer des livres de qualité qui peuvent être offerts autant à des enfants qu’à des adultes.

 Ces deux livres sont des témoins d’une vie au ralenti, celle de la patience et du temps. Un très bel hommage à la lenteur et à la contemplation sans être pour autant ennuyant ! Des animaux ou des humains, qu’importe si ce n’est la sagesse et l’humilité. Des jeux de noir et blanc qui savent se marier avec pertinence et gaieté. Ici, pas de pages tristes ou qui ne donneraient pas à voir, c’est d’ailleurs tout l’intérêt de ce travail de minutie, les découpages dans le papier sont l’élément clef de ces deux ouvrages. pleinelune2

 Un très beau moment de poésie et d’art. La littérature jeunesse, encore et toujours rayonnante, merci aux auteurs et illustrateurs qui lui donnent toute sa force.

Pleine lune, Gautier-Languereau, 2010

Plein soleil, Gautier-Languereau, 2011

 

2 réflexions sur “Plein soleil & Pleine lune d’Antoine Guilloppé

  1. Ces albums sont magnifiques. J’ai rencontré récemment Antoine Guilloppé pour une séance de dédicaces et conférence, c’était vraiment très chouette comme moment. Talentueux mais très accessible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s