Le grand livre des ressources végétales de Bernard Bertrand et Yannick Fourié

Ressources_ve_ge_talesBernard Bertrand connait son sujet. Naturaliste et auteur, il partage ses connaissances avec pertinence et esprit ludique. Ce livre en est la preuve. Avec la complicité de la maison d’édition Plume de Carotte qui édite des ouvrages de qualité-de ceux qui font un beau pied de nez au numérique et à son usage zapping- une mine d’informations est réunie dans ces 180 pages que vous lirez en piochant ici et là les renseignements que vous jugerez utiles.

Quelques pages d’introduction décrivent avec clarté l’avènement de l’industrie et l’évolution de la gestion des ressources naturelles. Les doubles-pages suivantes vous feront découvrir toutes ces plantes qui nous aident aujourd’hui à nous passer du pétrole et de revenir aux sources quand il est possible de le faire. Du lin au châtaignier, de la saponaire à la soude, multiples usages sont expliqués avec simplicité.

Un magnifique livre-objet, aux textes simples et instructifs et aux photographies précises et de haute qualité. Feuilleter ce livre est déjà un voyage sur les continents et au sein des cultures où l’auteur a voulu nous emmener pour nous rendre moins individualistes.

Une très belle découverte !

Le grand livre des ressources végétales, quand les plantes nous aident à nous passer du pétrole, Bernard Bertrand et Yannick Fourié, Plume de Carotte, 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s