Purgatoire de Chabouté

PURGARTOIRE INTEGRALE.pdfBenjamin Tartouche est un jeune type comme il en existe par milliers. Un appartement sans grande prétention, un boulot qui lui prend la majorité de son temps, un quotidien assez banal en somme. Quand l’appartement dans lequel il vit depuis quelques années brûle  c’est tout de même un peu le bordel. Plus de papiers, plus rien pour prouver qui il est. Sans grande famille et avec son unique ami Outre-Atlantique, il se retrouve seul.

Rapidement, il est embarqué dans un puits sans fond. Son assureur l’évite, plus personne ne sait qui il est, il devient SDF et sans le sou. Que lui arrive-t-il et jusqu’où cette histoire va le mener ? Jusqu’au jour où tout devient plus clair. Et si nos actes avaient plus de conséquences que ce que l’on peut croire ? Une BD qui se lit d’une traite et qui nous questionne sur le bien et le mal sans pour autant être manichéenne. On se met à la place de ce jeune homme qui ne comprend rien et qui au fil des pages va découvrir qui il est vraiment. Un graphisme simple, efficace, de la couleur mais également du noir et blanc pour distancier certaines scènes de la réalité bien connue de la vie et de la BD. Un très bon moment avec un grand auteur.

Purgatoire, Christophe Chabouté, Vents d’Ouest, 2009dyn002_original_295_428_jpeg_2544156_54d2a88b6331830a2604f449de3223f5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s