Les grandes routes, de la route de la soie à la route du thé d’Annick de Giry et Merlin

9782021048131Vous avez entre les mains une jolie mine d’or. Celle qui vous fera voyager dans l’histoire et à travers le monde.

Glissez vous dans la peau d’un de ces aventuriers qui n’avait que pour seul but de découvrir les chemins de la richesse, de la reconnaissance ou de la survie. Grâce à une édition de qualité, vous découvrirez ces routes rendues célèbres par des hommes, conquérants et pionniers du commerce ou du troc. De la route de l’or en passant par la route des épices ou du thé, plusieurs itinéraires très bien fichus qui vous donneront surement un goût de déjà-vu ou au contraire éveilleront votre curiosité. Vous serez comme il y a des millénaires. Sensibles aux odeurs, vous sentirez peut-être crisser sous vos doigts la douce matière des tissus. Cumin, safran, une envolée de vos sens sans pareille. Un voyage au travers des échanges commerciaux et des cultures qui ont fait de cette réalité un véritable mythe.

La richesse des dessins, réalistes ou plus imagés ne desservent en rien un texte clair et simple. Documentaire pour ados, il peut néanmoins être lu ou feuilleté par tous.

Une très belle découverte !

Les grandes routes, de la route de la soie à la route du thé, Annick de Giry et de Merlin, Seuil, 2011

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s