Le caïman de Nanni Moretti

téléchargementBruno est un producteur de films sur le déclin. Une femme de laquelle il est séparée, deux gamins à qui il n’ose pas dire la vérité et un boulot qui fout le camp. Plus d’argent, plus de réalisateurs en vue et tous ses associés qui l’abandonnent. Jusqu’au jour où Teresa, jeune femme avec un scénario sous le bras et pleine d’ambition fragile lui soumet son projet: un film sur Berlusconi.

A peine au courant du vrai contenu du film, Bruno se lance dans l’aventure sans en connaitre vraiment les enjeux. Mais il est trop tard pour reculer…

Caustique, drôle, décalé, ce long-métrage est un véritable reflet du travail de Moretti depuis quelques années. Une critique acerbe de la société dans lequel il évolue en tant que réalisateur mais aussi en tant qu’acteur. On sourit, on rigole et on aime le faire surtout sur un sujet comme celui-ci. Les acteurs sont à leur place, sans trop d’artifices et avec humilité. Une bande-son étonnante à certains moments mais qui sert le décalage et le ton faussement ironique des scènes qui s’enchaînent.

Le caïman, Nanni Moretti, 2006

Par ici, la bande-annonce!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s