Time to my special guest…Renoir de Gilles Bourdos par Marion B.

affiche_2Je suis dans mes petits souliers pour inaugurer cette nouvelle rubrique ! Soyez indulgents, je me lance pour la toute première fois sur la blogosphère !

Par un lundi d’hiver, la rédactrice officielle de ce blog et moi même nous rendons au cinéma. Renoir ! J’en avais vu la bande-annonce et restée intriguée par ce film. Les acteurs y sont prenants, les dialogues doux et timides, les couleurs merveilleuses. Renoir en 1915, à la fin de sa vie mais toujours aussi précis.

Ne vous attendez pas à une intrigue ou un thriller, vous n’en aurez pas… De la patience et de l’imagination oui ! Des regards, des sentiments, des couleurs encore et toujours.

Vous vouliez être plongés dans de belles couleurs ça sera le cas. Qui n’a jamais voulu voir un tableau de Renoir animé ? Ce film est un merveilleux hommage à sa peinture et à  l’homme qu’il était.

Tous les moments contemplatifs sont émouvants, un homme qui aime peindre la joie et les petits bonheurs de la vie. Un homme qui aime la beauté des femmes et qui les rend belles à travers sa peinture, mais un homme qui ne se considère pas comme un artiste mais comme un « ouvrier de la peinture » qui « crée de ses mains ».

Des couleurs, une magnifique lumière et luminosité, de l’amour, de la tendresse et de la colère et de la déception et nous voila transportés pour 1h40 d’émotion.christa-Theret-Renoir

J’ai été touchée et transportée par ce film, comme j’ai déjà été touchée par « La jeune fille à la perle »‘ en 2003 (de Peter Webber), où également l’ensemble du film est un tableau !

Marion alias Clo Chette.

Par ici la bande-annonce!

Laisser un commentaire

