Le mystère Primrose de Hervé Mestron

le-mystere-primrose-95394-250-400Hippolyte n’est pas un ado totalement ordinaire. Un peu plus d’une dizaine d’années, des parents chanteurs d’Opéra et obligé de subir leur bougeotte, il doit changer de collège tous les deux, trois mois pour suivre la tournée de son père Nicolas et de sa maman Delphine. Une aventure la plupart du temps certes mais dur dur de se faire des amis dans pareille situation ! Qui plus est, Hip est déjà chauve! Plus un poil sur le caillou, faute à une calvitie précoce. Son bonnet vissé sur la tête, c’est avec un peu d’appréhension qu’il affronte sa nouvelle vie Lilloise et ses camarades de classe.

Hip n’est pas au bout de ses surprises quand il découvre un petit matin le portefeuille de Marguerite, 90 ans… Qui est cette femme qui a laissé choir plus de 100 euros à terre sans même s’en rendre compte ? Pourquoi est-elle seule sans famille ?

Un très chouette roman sur l’amitié intergénérationnelle, la maladie d’Alzheimer & la différence. Un très bel hommage à la musique en général et à l’opéra en particulier. Des personnages attachants, zéro mièvrerie, bref un texte à ne surtout pas louper à partir de 10 ans ! Un roman choral bien fichu qui vous fera apprécier la vie comme elle vient.

Le mystère Primrose, Hervé Mestron, Le rouergue, 2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s