Frères d’ombre de Jérôme Piot et Sébastien Vassant

preview-freres-d-ombre-one-shot-couv-9782754806879-no-314-404Kamel est un parmi tant d’autres. Un refusé de l’immigration légale qui tente sa chance via le maillage clandestin depuis l’Algérie jusqu’à la France. Survivant d’un long voyage, il débarque en banlieue nord de Paris où Alain, contrôleur à la SNCF va l’aider.

Alain, lui, ne sait pas bien pourquoi il tend la main et se prend d’affection pour ce sans-papier. Mais bon, la vie c’est un peu de hasard et de solidarité. Alors il va faire en sorte de comprendre cet homme, son passé et ses désirs d’exil. Quand Kamel est suspecté d’être au sein d’un réseau terroriste islamiste, les doutes ne se font pas attendre…  

Une belle BD en un seul volume qui vous donnera envie de connaitre la suite dès les premières pages entamées. Deux hommes aux destins très différents en apparence mais qui finalement se rapprochent au fil de l’intrigue. Un passé commun entre colonisation et déracinement. Une amitié touchante et sensible qui ne vous laissera surement pas de marbre.

Des dessins réalistes, pragmatiques et efficaces. Un petit bémol pour la typographie utilisée pour les textes au sein des bulles qui n’est pas très facile à lire. Mais forcez votre lecture, une BD qui mérite d’être lue !

Frères d’ombre, Jérôme Piot et Sébastien Vassant, Futuropolis, 2013

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s