Naissance d’une mère… et si l’instinct maternel n’était pas inné ? d’Isabelle Bonnet-Murray

naissanceEt si mettre au monde un enfant n’était pas synonyme de se sentir prête à éduquer un nourrisson ? Donner sans avoir l’impression de recevoir en retour, ne pas supporter ces cris quasi incessants ? C’est ce que redoutent ces mères qui viennent dans cette unité de Maternologie à Saint-Cyr l’école pour quelques semaines ou un peu plus longtemps. Créer un lien, celui qui se fait naturellement chez la majorité des mères. Capter un regard, unir des gestes pour que l’enfant puisse grandir avec sérénité et tendresse. Et braver les regards que l’on pose sur elles, révélateurs d’une société qui ne veut pas voir cette difficulté à être mère.

Dans le portrait de trois duo mère-enfant, ce film sensible et pudique retrace le cheminement de ces femmes qui ont été aussi surprise que leur entourage à l’arrivée de leur petit.

De catégories sociales très différentes, d’âge divers et touchées par des passés très peu similaires, Fanny, Nadia & Marie reflètent avec humanité la relation mère-bébé qui peut connaitre des heurts et des obstacles. Une part belle à l’équipe médicale présente et soutenante.

Un très beau docu qui vaut d’être vu!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s