Cartes, voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde, d’Aleksandra Mizielinska

cartesFaire équipe avec libfly et accepter de recevoir des livres contre critiques, c’est jouer le jeu du format hors norme et de la découverte. Parce que les médiathèques que nous fréquentons ou dans lesquelles nous bossons n’ont pas la possibilité de tout acheter, c’est une chance de pouvoir voir passer entre nos mains de véritables pépites. Cartes en fait partie. Rue du Monde n’est pas à son coup d’essai, il est vrai.

Malgré tout, relevons ce très beau travail qui honore le monde. Sa géographie, sa population et ses cultures avec un énorme C. Continent par continent, pays par pays, c’est avec les yeux grands ouverts que nous tournons les pages de cet album original, vainqueur du prix sorcières 2013, catégorie documentaires. Survolez, surfez sur les côtes de notre jolie Terre et embarquez pour un très beau voyage qui vous fera découvrir bien des choses très différentes.

De l’Italie à l’Argentine, enfants comme adultes, vous vous direz surement « Ah oui, ça je sais » mais bien souvent les renseignements seront tout nouveaux et place à la curiosité. Des pages colorées, un design chargé mais qui vous fera avoir la tête un peu partout et nul part à la fois. Effet zapping ? Pas du tout, une véritable pause au contraire dans un monde de brut où les échanges se font parfois stériles. Ici, on a envie de faire sa valise, sentir sur sa peau le soleil de Barcelone ou le vent Breton dans ses cheveux.

A vous de choisir, ces envies ne sont que les miennes…LogoLibfly

Cartes, voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde d’Aleksandra Mizielinska, Rue du Monde, 2012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s