Courtney Sullivan ou le talent tranquille ! Rencontre.

Courtney-photo-21-310x30818h25, Paris, Hôtel des Saints-Pères. Il flotte sur le quartier Saint-Germain un air de révolte.  Entre les forces de l’ordre et les banderoles dont on taira le nom, le soleil brille, l’air est chaud.

Un peu en avance et toutes un peu intimidées, les filles présentes ce soir esquissent un sourire et sont impatientes de découvrir enfin Courtney Sullivan et Maine, son nouveau roman. Ca fait un moment que les épreuves ont été envoyées à la maison et que les pages de ce roman familial ont été lues. Alors, oui, on s’impatiente un peu. Mais l’attente et la course pour arriver jusqu’ici dans un Paris mystérieux et un peu chic sont vite oubliées.

Cette jeune auteure et ses éditeurs entament la rencontre. Ouf ! La glace est brisée, les questions peuvent être posées, l’ambiance est un peu plus décontractée. Courtney parle avec simplicité et sans trop se dépêcher. Sympa, la nana. En plus d’être très jolie et talentueuse. Grr. Elle a tout pour énerver. Et pourtant, c’est tout le contraire qu’on pense quand on commence à lui parler.

Parler ! Voilà le petit hic. Faut dire qu’on n’est pas bilingue alors quand il s’agit d’avoir envie de s’exprimer librement et de poser toutes nos questions un peu de concentration s’impose. La bonne volonté, ça aide. Heureusement ! C’est avec beaucoup moins de naturel que dans notre bonne vieille langue maternelle que l’on s’élance toutes. Mais Maine vaut l’effort. On ne le regrettera pas, c’est sûr…

La critique du livre à venir dans les prochains billets… 🙂

 

2 réflexions sur “Courtney Sullivan ou le talent tranquille ! Rencontre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s