Barakamon, Tome 1 de Satsuki Yoshino

barakamon-t1-slide-390x400Handa Seishu est un sale petit con. Oui, oui, vous avez bien lu. Un type arrogant, jeune et sans expérience. Le talent, ça n’ouvre pas toutes les portes et ça, le jeune homme va l’apprendre à ses dépens. Envoyé à la campagne pour prendre un peu de recul, il va (enfin !) mettre les choses à distance et ne plus se croire le nombril du monde, tout du moins du sien.

Calligraphe talentueux certes, il va apprendre à ouvrir les yeux et connaitre son prochain. S’espérant tranquille et au calme pour travailler son art, il va vite se rendre compte que pour vivre, il faut vivre aussi avec les autres.

Et pourtant, personne ne va le laisser tranquille ! De la jeune voisine curieuse et agaçante qui ne donne quasiment aucun répit au jeune garçon à la petite mamie du coin, Handa va devoir cohabiter avec tout ce petit monde ! Au-delà d’être un manga positif et conforme à la tradition- des personnages attachants, des situations cocasses, un univers entre réalité et absurde- Barakamon nous mène vers la réflexion un peu plus poussée du « vivre ensemble » et de l’altruisme.

De la bonne humeur en moins de 100 pages qui se lisent avec plaisir et légèreté. A ne pas louper pour les amateurs de manga et pour ceux qui découvrent (aussi !).

Publicités

Une réflexion sur “Barakamon, Tome 1 de Satsuki Yoshino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s