Autobio, tome 1 & 2 de Cyril Pedrosa

autobio021Cyril Pedrosa maitrise la couleur, l’humour et l’auto-dérision. On a lu avec plaisir Portugal, un hommage inconditionnel au pays et à la culture si intimement lié à celle de son pays d’origine. Avec Autobio, autant avec le premier que le second tome, l’auteur-illustrateur nous fait sourire et prendre à la légère le mode de consommation écolo’ qui charme de plus en plus de parisiens et d’urbains.

Un joli pied de nez à tous les bobo-bios que l’on croise dans les Biocoop et les Naturalia à la brique de jus d’orange à 4€. Des parents aux enfants, des vacances au quotidien le plus ordinaire, on suit avec délectation les frasques d’une famille qui tente de faire bien avec moins. Défi difficile et pourtant même nous lecteurs on y croit!

Des planches drôles, ironiques et colorées qui vous feront marrer, juste pour vous faire marrer. Ici pas de jugement ni de prise de tête, chacun est comme il est.

Éducation, façon de voir la vie et la société, chacun fait comme il peut! Deux livres qui vous feront passer un très bon moment. Encore un talent à suivre !

Autobio, 1 et 2, Casterman, 2012

Publicités

2 réflexions sur “Autobio, tome 1 & 2 de Cyril Pedrosa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s