Les grandes personnes d’Anna Novion

130995-b-les-grandes-personnesChaque été, Jeanne et son père ont l’habitude d’aller visiter un pays d’Europe. L’Italie, l’Allemagne…Un pays, une culture. Une lubie plutôt pour cet homme qui s’est mis en tête de partir sur les traces d’un vieux viking suédois et d’entrainer sa fille, 17 ans, qui préférerait plutôt vivre comme les gamins de son âge. Quand ils prennent possession de leur maison de location, la surprise est grande. Deux femmes y passent déjà leurs vacances!

Aigri et bougon, Albert n’est pas enclin aux turbulences et au changement de programme. Et pourtant, la vie n’est pas linéaire et offre de jolies surprises ! Et si, pour une fois, il se laissait un peu aller…. ?

Un film porté par de très bons acteurs. Anaïs Demoustier et Darroussin y sont touchants, sobres et pudiques, ce qui donne au rythme du film un ton tout particulier, détendant et relax.  Des revendications d’adolescent étouffées mais tout de même palpables, une solitude suggérée mais jamais assumée de la part des personnages. Une relation vraie entre père et fille qui vous rappellera peut-être vos années d’ado rebelle mais pas trop. Jeanne y est juste et colle parfaitement au rôle de jeune fille un peu paumée et en plein questionnement. Et grâce  à Judith Henry et Lia Boysen, deux portraits de femmes libres et voyageuses en supplément dont on ne se lasse pas!

Un très beau film qui met à l’honneur la Suède et ses paysages splendides.

Une bouffée d’air ! Et un scénario au poil pensé par Mathieu Robin !

Par ici, la bande-annonce!

2 réflexions sur “Les grandes personnes d’Anna Novion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s