Happy Sex de Zep

BD-ZEP-NINTENDO-PORTRAITZep on connait pour Titeuf et la petite bouille de la tête à claques, héros des BD de cet auteur-illustrateur qui a su faire sa place dans le paysage éditorial jeunesse de ces dix dernières années.

Alors quand Zep s’attelle à se frayer un chemin vers les niches de la BD adulte, ça détone. Pourquoi ne pas commencer par un peu de BD érotique à la limite du porno ? Pourquoi pas, oui. Zep, lui, n’hésite pas et assume.

Il nous gêne un peu le bonhomme avec son côté un peu salace quand même. Mais. Mais on ouvre son livre et on pique un fard mais pas d’inquiétudes, ça ne dure pas longtemps. On est entre adultes consentants, après tout. 😉

zep-nous-offre-une-belle-lecon-de-sexe-avec-image-301141-article-ajust_930

Alors, lisez ces planches sans être mal à l’aise car on prend du plaisir à découvrir les dessins de Zep sous un autre angle. Si par hasard, un jour vous avez lu Titeuf, exit les images un peu étranges qu’on peut donc avoir en tête, ça ne vous servira à rien de vous dire « Ah oui, Zep je connais! ». Et si vous n’avez jamais lu, bah c’est trop tard… !

Une BD qui aborde la sexualité mais pas que. On y lit la vérité des relations humaines, des premiers rendez-vous foirés et foireux, des inquiétudes des premières fois avec un nouveau partenaire. Bref, c’est très bien fichu.

Allez, c’est l’été, on a le droit. Le droit de rire et de prendre son pied. 😉

Happy Sex, Delcourt, 2011

2 réflexions sur “Happy Sex de Zep

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s