Zep on connait pour Titeuf et la petite bouille de la tête à claques, héros des BD de cet auteur-illustrateur qui a su faire sa place dans le paysage éditorial jeunesse de ces dix dernières années.
Alors quand Zep s’attelle à se frayer un chemin vers les niches de la BD adulte, ça détone. Pourquoi ne pas commencer par un peu de BD érotique à la limite du porno ? Pourquoi pas, oui. Zep, lui, n’hésite pas et assume.
Il nous gêne un peu le bonhomme avec son côté un peu salace quand même. Mais. Mais on ouvre son livre et on pique un fard mais pas d’inquiétudes, ça ne dure pas longtemps. On est entre adultes consentants, après tout. 😉
Alors, lisez ces planches sans être mal à l’aise car on prend du plaisir à découvrir les dessins de Zep sous un autre angle. Si par hasard, un jour vous avez lu Titeuf, exit les images un peu étranges qu’on peut donc avoir en tête, ça ne vous servira à rien de vous dire « Ah oui, Zep je connais! ». Et si vous n’avez jamais lu, bah c’est trop tard… !
Une BD qui aborde la sexualité mais pas que. On y lit la vérité des relations humaines, des premiers rendez-vous foirés et foireux, des inquiétudes des premières fois avec un nouveau partenaire. Bref, c’est très bien fichu.
Allez, c’est l’été, on a le droit. Le droit de rire et de prendre son pied. 😉
Happy Sex, Delcourt, 2011
Trop bien ! 🙂 Ca donne envie !
Son expo du Zizi sexuel était très réussie aussi (dans un autre genre).
Merci Alys!
J’ai loupé son expo, ça m’aurait plu, c’est sûr! 😉
Lis Happy Sex et n(hésite pas à donner ton avis !