Time to my special guest, Infamous de Derren Brown par Laurène N.

DB-InfamousCeci (n’) est (pas) une illusion….

Il y a quelques mois, je me suis retrouvée à guetter le facteur… Bon, pas “guetter le facteur” littéralement… mais bon, vous voyez ce que je veux dire …  Bon, je me suis retrouvée à guetter une lettre (plus plausible)… une lettre du théâtre d’Edimbourgh : mes tickets pour Derren Brown !

Maitre illusionniste, hypnotiste et mentaliste anglais. Oui, je sais ce qui vous allez me dire….. Ouais, c’est tout truqué ces tours, c’est bien bon pour les gamins et les imbéciles ! Bah oui, c’est truqué car révélation : la magie n’existe pas ! (désolée les gars et les filles !)

Derren Brown est une figure essentielle du paysage télévisuel anglais depuis l’émission Derren Brown : Mind Control en 2000. Apres cela, il enchaîne les émissions classées « de divertissement » (d’abord placées sous la catégorie « scientifique », étiquette rejetée par Brown qui se voit plutôt comme un artiste saltimbanque qu’autre chose) où, avec chaque épisode, il met la barre toujours  un peu plus haut….

Roulette russe en direct, il convainc d’innocents citoyens à commettre un braquage, révèle comment gagner aux courses…

Tiens, prends ça Sylvain Mirouf ! Tout cela grâce à la maîtrise de la manipulation psychologique, du pouvoir de suggestion, de l’hypnose et d’une impressionnante mémoire photographique. Mais, Derren Brown n’est pas juste un illusionniste, il est passionné par le pouvoir de notre esprit et les recoins cachés de notre psychisme.  Il s’intéresse de près aux dangers des pouvoirs de persuasion quand placés entre de « mauvaises mains », se moque et dénonce ouvertement les psychiques et autres charlatans.

Quand j’ai enfin reçu mon ticket pour son nouveau spectacle Infamous, j’étais au comble de l’excitation !

Me voilà en route pour Edimbourg (bonus : une de mes villes préférées !) pour un weekend de tourisme, de whisky et d’illusion! Et je n’ai pas été déçue, Derren Brown est incroyable sur scène, il a une présence fantastique, il nous fait oublier que nous prenons part à un spectacle où chaque seconde a été stratégiquement répétée et où nos réactions sont anticipées et décidées pour nous.

Les jeux de lumières et l’authenticité du vieux théâtre d’Edimbourg ajoutent à l’atmosphère oppressante du spectacle.  On sort du théâtre éblouis et bouche bée…. Comment a-t-il réussi à faire ça ? Mais plus que cela, je me suis sentie privilégiée d’être dans l’audience quand, Derren partage certains aspects de sa vie personnelle.

Avec humour et sensibilité, il révèle que ça n’a pas toujours été cool d’être un super geek (comme les temps changent !) et que préférer les garçons aux filles c’est ok. Alors, oui c’est ok d’être soi-même, surtout quand on fait des spectacles à guichets fermés … De qui se moque-t-on maintenant ?

Pour plus d’infos, c’est par ! La plupart des shows de Derren sont disponibles sur You Tube (anglais seulement).

Rendez-vous pour une autre histoire de tickets (si Elo est d’accord, Bien sûr Lo!)…. cette fois-ci c’est The Killers et c’est le 22 Juin !!  (Super super super excitée !!)

Publicités

Une réflexion sur “Time to my special guest, Infamous de Derren Brown par Laurène N.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s