Mention spéciale pour… Cocottes & Donabés

cocotte-et-donabes-paris-1331938181Parfois, il y a des jours qui méritent un petit plus. Un coin qui réconforte et qui marque le coup.

Alors en cherchant dans les avis & les commentaires d’endroits où fêter ce jour avec simplicité et sérénité, je suis tombée sur Cocottes & Donabés.

Un petit resto qui ne paie pas de mine (« on n’est pas obligés d’aller là, hein, si ça te tente pas… »  ai-je dit à E. toujours prêt à tester les (pires) restos). Vide en entrant, il m’a fallu tout de même réserver.

Pas étonnant quand on voit arriver un à un les petits groupes d’amis, un peu parisiens avouons-le, mais qui semblent connaisseurs de la cuisine de la propriétaire et familiers du sourire et de la gentillesse de la serveuse.

On y est bien presque tout de suite. Le calme, le blanc des murs neutres et les fleurs joliment éclairées n’enlèvent rien au charme des lieux.

Quelques tables à peine et une envie de découvrir avec douceur la cuisine Vietnamienne aux nuances thaï proposées aux tables. On savoure avec plaisir la soupe au lait de coco et à la patate douce puis on découvre avec étonnement le cochon cyclo-pousse, qui-nous a-t-on expliqué- sert à l’effort considérable des chauffeurs de ce moyen de transport réputé en Asie.

Des plats à découvrir!
Des plats à découvrir!

Un très bon accueil, une dame tendre et drôle qui a tout plaqué pour ouvrir ce petite resto, des produits frais, des prix un peu plus élevés que dans une cantine asiatique du 13ème  (comptez 28€ pour un menu complet) mais une belle parenthèse loin de la touffeur de la Capitale. Allez-y les yeux fermés, surtout si vous ne connaissez pas cette très bonne cuisine.

D’autres avis, c’est par ici!

Cocottes & Donabés, 11 rue Linné, Paris 5ème

Publicités

2 réflexions sur “Mention spéciale pour… Cocottes & Donabés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s