Les bûchers de Bocanegra, Les aventures du Capitaine Alatriste, Tome 2

buchersAllez, allez, une petite chronique express ne fera jamais de mal! Avec un peu trop de boulot en ce moment, je ne lâche pas le blog cependant! Alors, ici, rien de plus que de tenter de vous convaincre qu’Il FAUT LIRE les très bons livres d’Arturo Pérez-Reverte. Il y a peu, je vous introduisais les aventures d’un  certain capitaine…

Alatriste ? le triste ? Non, non, MONSIEUR Alatriste s’il-vous-plaît. Et pourtant moi, les romans d’aventure, ça me botte pas plus que ça. Plus terre-à-terre que moi, tu meurs. Si, si.

Mais alors là, depuis qu’une gentille lectrice m’a conseillé cette série, je n’en démords pas, l’aventure c’est pour moi! Ok, je ferai pas non plus Koh-Lanta demain, mais je m’y crois. Ya de l’action, des épées (fiou, fiou), des bottes qui claquent (clap, clap), du sang qui coule (shpi shpiii), un peu de cul, beaucoup d’honneur et d’histoire, bref, on est dans du bon.

Alors, que vous dire de plus que LIRE ?

Allez, on fonce ! là, Ho!

Les bûchers de Bocanegra, Les aventures du capitaine Alatriste, 1998

3 réflexions sur “Les bûchers de Bocanegra, Les aventures du Capitaine Alatriste, Tome 2

Laisser un commentaire

