Bérangère Krief au Grand Point Virgule

Bérangère KriefQuand l’Homme décide de faire une surprise, il n’y va pas de main morte. L’idée lui vient, ça trotte dans sa tête et bing, une chouette soirée en perspective tombe dans mon petit agenda. Depuis le temps que je lui en parlais.

A lui et à d’autres d’ailleurs.

Et bien voilà, c’est fait! Bérangère Krief, pour ceux qui vivent loin de la civilisation depuis plus d’une année au moins, c’est Marla de Bref.

Mais pas que.

Avant ça, cette jolie blonde commençait à percer.

Doucement mais surement avec l’aide de copains humoristes et de petits rôles télé. Alors quand le succès de la web série- brève mais intense-  lui a permis de se faire un nom, Bérangère a sauté sur l’occasion. Depuis, son one-woman show ne désemplit pas. Soir après soir, les parisiens stressés et aigris, les minettes qui se reconnaissent en elle et les autres (moi y compris) viennent se payer une bonne heure de rire.

Et comme pour tout ce qui a du succès, moi, je suis frileuse. Oui, oui, j’avais très envie de la voir sur scène (je savais que j’allais rire) mais en même temps, j’avais peur d’être déçue.

Bilan ?

Un spectacle drôle, Parisien oui mais pas bobo seulement. Quelque chose de simple qui vous fait sourire souvent et rire la plupart du temps. Elle est fine (pas seulement quand on la voit à moitié à poil au début du spectacle) sans en faire trop, elle manie avec brio les mimiques qui désarticule son visage et nous touche par sa simplicité et sa bonne humeur.

De près, elle ressemble à ce qu’on imagine, imitatrice en tous genres et danseuse survoltée. Elle n’agace pas, même si ça pourrait! Non, elle amuse, elle nous décomplexe aussi.

Une très bonne soirée si vous aimez la jeune génération qui titille et provoque les aléas de votre quotidien.

En supplément, une première partie qui donne le ton, d’emblée. Marie Baousson donne déjà envie d’aller la voir plus longuement sur les planches…

Bérangère Krief, Grand point Virgule, Métro Montparnasse, par ici le site!

Une réflexion sur “Bérangère Krief au Grand Point Virgule

Laisser un commentaire

