Le manoir, Liam et la carte d’éternité, volume 1 d’Evelyne Brisou-Pellen

LIAM-ET-LA-CARTE-D-ETERNITE-LE-MANOIR-N1_ouvrage_largeEvelyne Brisou-Pellen, c’est des romans historiques. Des sarcophages, des chevaliers, de la poussière de temps et un peu de notre mémoire d’enfant.

Après avoir écrit plus d’une centaine de livres, elle réitère avec une série qui donne envie. La maquette est réussie, la couverture sympa, les yeux des enfants ne resteront surement pas éloignés de ce premier tome qui commence sur les chapeaux de roues.

En lisant les quelques pages qui introduisent le personnage principal qui va nous raconter cette drôle d’histoire, on se prend au jeu et on entre dans un univers hors du temps et hors de notre réalité.

Liam, en rémission après un cancer, est envoyé en convalescence dans un manoir où les choses vont être plus bizarres les unes que les autres. Les autres malades que côtoie le jeune homme semble appartenir à un autre monde voire un autre…temps! Que s’est-il vraiment passé ? Qui sont-ils réellement ?

C’est ce que va essayer d’apprendre Liam en menant sa propre enquête…

Un roman qui se lit d’une traite avec beaucoup de plaisir. Plein d’action , ce texte maintient un rythme agréable et sans blancs. Les personnages sont, tour à tour, drôles, mystérieux et pleins d’une tendresse qui touche et qui vous donne envie d’aller jusqu’à la fin et de lire le second tome.

Pour les enfants à partir de 11 ans et sans limite d’âge…

Le manoir, Liam et la carte d’éternité, Evelyne Brisou-Pellen, Bayard, 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s