Mazurka, la Pologne à Paris

MazurkaParce que d’autres le font bien mieux que moi (Blablayablog par exemple), je ne le fais que rarement. Mais ce soir, la tentation est grande. Et parce que la cuisine du Monde me met toujours dans des états de curiosité bien sympas, je me lance en vous faisant découvrir un resto Polonais à Paris. Un endroit extra-ordinaire, un lieu qui déroute et qui effraye même un peu. Une vitrine un peu vieillotte et désuète, une sonnette à laquelle il vous faudra sonner pour entrer, autant d’éléments qui contribuent au dépaysement avec un grand D.

Une fois passé la porte de ce restaurant qui fleure bon les pays de l’Est-pas uniquement la Pologne- vous vous sentirez à l’aise et vous aurez envie d’y rester.

Marek, le propriétaire et l’hôte n’est pas particulièrement chaleureux mais transpire le sens du service et incarne la discrétion. Vous poserez surement les yeux sur des bibelots poussiéreux et sortis d’un autre temps, vous égarerez votre regard sur des porte-manteaux originaux et vus nulle part ailleurs… mais qu’importe! Tous ces objets vous étonneront mais ne vous laisseront pas indifférents. Comme une impression d’être de l’autre côté du mur…. il y a plus de 20 ans en arrière.

Vous ne voyez pas ? Normal.

Alors faîtes le détour par Montmartre, et pour ne rien gâcher vous y mangerez de très bonnes spécialités de l’Est en ayant l’impression de voyager dans le monde et dans le temps. Bortsch (bouillon de betterave, si, si et c’est excellent!), Bigos (choucroute Polonaise) et bien d’autres mets  qui vous réveilleront les papilles… en toute simplicité et à prix très intéressants.

Mazurka, 3 rue André Del Sarte, Paris 18

2 réflexions sur “Mazurka, la Pologne à Paris

  1. Tu m’as donné drôlement faim ! Pour le Bortsch, c’est excellent, déroutant et étrange mais super bon (je l’ai goûté lors de mon séjour en Pologne). D’ailleurs très beau pays à visiter et à découvrir.

    1. Merci Olga!
      Oui, ces plats sont très bons et donnent envie de voyager loin, loin à l’Est! Comme tu dis, c’est déroutant & étrange mais une belle surprise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s