Play Time de René Aubry

3596971310929En ce lendemain de Noël, Play Time pourrait être l’Album à écouter. Mais bien sûr, pas de restriction obligatoire à un seul artiste, vous faîtes ce que vous voulez.

S’attarder sur celui-ci ne vous fera pas perdre votre temps, au contraire.

René Aubry, au-delà d’avoir été le compositeur du générique de Bas les masques (oui, bah oui…) et compagnon de Carolyn Carlson, célèbre chorégraphe Américaine, c’est de la mélodie pure et bien fichue.

Reconnaissable quand l’oreille commence à être habituée certes mais de la très très jolie mélodie. Pour peu que vous ayez fait un peu de danse et le son à votre oreille ne vous sera pas inconnu.

Des cordes en veux-tu en voilà mais pas que. Le piano joue un rôle important dans les compositions de l’artiste et apporte aux morceaux une nuance qui donne froid dans le dos et qui vous hérisserait tous les poils si vous vous laissiez un peu faire…

Se laisser faire, prendre le temps, c’est exactement ce que suscite René Aubry et plus particulièrement Playtime. On écoute, curieux, on s’arrête et on aime. Le rythme est tour à tour entraînant, enjôliveur, relaxant. Un vrai petit bijou pour (re)découvrir l’harmonie du son des instruments qui, pourtant ne sonnent pas tous de la même façon… Tendez l’oreille et appréciez…

Play time, René Aubry, 2008

Publicités

2 réflexions sur “Play Time de René Aubry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s