La petite vie romantique de Gaspin Lepic par Tanka au Théâtre Popul’air (Paris 20)

TankaTanka, c’est un peu de toi, un peu de moi. Non, je ne suis pas en train de refaire le morceau du chanteur connu pour ses pronoms et ses airs un peu faciles mais juste vous présenter un artiste talentueux.
Un ancien ingénieur reconverti en humoriste, qu’est-ce que ça a de bien à nous dire ? Pas grand chose ? Des anecdotes entre anciens élèves de grandes écoles ? Des bribes du quotidien dans des tours de la Défense ? Pas du tout, vous n’y êtes pas du tout.
Tanka a imaginé  la vie de Gaspin Lepic depuis sa naissance. Du ventre de sa mère à la canne qui soutient ses vieux jours, on découvre avec humour ce personnage qui ressemble à notre pote, notre frère ou notre collègue.
Des petits sketchs teintés de finesse et de vérité qui font vraiment marrer. De l’authenticité à chaque nouveau numéro introduit par la musique et le chant de Tom Souville, là vous y êtes.
Vous êtes bien même.
Assis dans ce café-théâtre qui présente avec audace de jeunes talents qui commencent tout juste à percer dans le (dur) monde de l’humour et du One Man Show. Car il faut oser. A l’ombre des grands noms, il faut trouver la patte qui fera la différence, ne pas trop s’inspirer en restant dans une lignée qui fait sourire ou rire, rien de très facile.
Pourtant Tanka nous amène vers le chemin du fou rire bien des fois et on en redemanderait. Pas con l’ancien ingénieur, il finit son spectacle avec deux, trois moments forts et nous donne envie d’en parler autour de nous et de revenir le voir.
Rémunéré au chapeau, vous mettez ce que bon vous semble…
Artiste à suivre!

Gaspin lepic

Tanka, Théâtre Popul’air, 1 jeudi sur 2 à 21h et sur le site Toutanka.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s