La fille mirage d’Elise Broach

La fille mirageIls sont trois. Trois adolescents pas tellement différents des ados de leur âge. Lucy a 14 ans, Jamie et Kit, 18. Un peu plus d’une journée à passer à bord de la voiture qui les mène chez le père de Jamie et Lucie pour des vacances bien méritées.
Une seule envie, profiter.
Se détendre et imaginer la semaine de vacances qu’ils vont passer ensemble . Mais quand un bruit sourd vient retentir sur la tôle de la carrosserie, c’est la panique.
Sous leurs roues, une jeune fille. Morte. Arrêt sur la bas-côté. Comment ont-ils pu ne pas la voir ? Commence alors une  histoire aussi étrange que mystérieuse qui les fera se découvrir les uns les autres… 
Un roman pour adolescents à partir de 15 ans qui glace le sang. L’auteure maîtrise avec brio les ressorts de la peur et du suspens. Une histoire qui semble pourtant vue et revue mais qui offre à ses lecteurs une ambiance très mystérieuse et quasi oppressante.
Les décors de l’Amérique profonde sont très bien décrits et on s’y croit.Les personnages sont bien campés même si à de nombreuses fois, on se questionne sur la maturité peut-être irréaliste de Lucy qui n’est censée n’avoir que 14 ans mais qui réagit comme un personne dotée de plus d’expérience.
Les histoires entre les personnages semblent également parfois « de trop » et auraient pu dissimuler le cœur de l’intrigue. Heureusement, l’auteure a su mettre en avant ce que nous lecteurs, nous étions venus chercher en lisant ce roman, le suspens!
Un bon moment de lecture qui initie le jeune lectorat au genre du roman policier et du thriller à suspens.
Une belle entrée en matière!

La fille mirage, Elise Broach, Le Rouergue, DoAdo Noir, 2013

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s