Deux BD & un peu d’humour!

Le guide du mauvais père, Guy Delisle, 2012
En cette veille de week-end et à la fin d’une semaine un peu longue, avouons-le, j’avais envie de mettre à l’honneur deux petites BD qui m’ont bien détendue ces derniers jours.

Quand il s’agit de se détendre, les auteurs l’ont bien compris, il faut faire sourire et même rire.
Guy Delisle et Gally prennent la vie du bon côté, celui du positif, de la déculpabilité et du joyeux comme on est un point c’est tout.
Le guide du mauvais père de l’auteur-illustrateur Canadien vous montrera que l’on peut être mauvais parent sans pour autant mettre son enfant en danger socialement et que le bonheur n’est pas forcément là où les magazines et les médias nous obligent à aller chercher. Des petits strips très bien fichus que vous pouvez lire seul ou à deux (testé avec l’homme qui a bien ri aussi) et qui se servent de la vie pour raconter que même différente l’éducation peut être utile.
Drôles, provocatrices, les planches qui se succèdent nous titillent et malmènent le bien-pensé mais si vous connaissez le personnage qu’est Delisle, pas de panique, il ne vous mène pas en bourrique mais vous secoue juste un peu! Si vous ne connaissez pas, n’attendez plus, découvrez son très beau travail.
Gally, quant à elle, nous immerge dans son univers de jeune nana enrobée et à mi-chemin entre la recherche de soi et l’accomplissement. Une BD qui vous prend par la main et vous fait découvrir l’univers de l’hyperfagie, de l’obsession de l’alimentation et du regard des autres.
Des planches simplissimes qui vous font mettre les pieds dans une réalité assez peu connue vue de l’intérieur. Un graphisme authentique, empreint de nous, de moi, du lecteur qui s’identifie ou pas à cette femme en prise avec le diktat esthétique qu’impose notre société.
Mon gras et moi, Gally, 2013
Mon gras et moi, Gally, 2013
Deux petits livres qui font simplement du bien ici et maintenant.
Perfecto, non ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s