Axl Cendres, la décontraction au service de la littérature. Rencontre.

axlcendnresAxl Cendres, ça vous dit rien ?
Alors vous auriez tort de ne pas lire ce billet. Parce qu’aller au bout de ces quelques lignes vous permettra  surement  certainement de découvrir un auteur hors du commun. Pour commencer, vous vous demandez surement qui se cache derrière Axl.
Il manque quelque part des E à ce prénom qui nous laisse dans l’hésitation.

Homme ? Femme ? Malin de brouiller ainsi les pistes…
Mais après avoir vu en chair et en os le personnage, vos doutes peuvent être apaisés, il s’agit bien d’une femme. 31 ans et pas l’ombre du temps qui passe sur ce bout de femme qui, de premier abord, déroute. D’apparence calme et introvertie, Axl nous étonne. Décontractée mais intelligente, elle manie la langue avec brio, humour et ironie et sait s’adapter à son public. A Bagnolet, ce mercredi après-midi, les ados du Comité de lecture de la médiathèque ne sont qu’une poignée mais représente avec ferveur l’envie de lire et de montrer qu’ils sont là.
Quand la rencontre commence, Aurélie R. et Stéphanie P., bibliothécaires passionnées mais un peu impressionnées, nous aiguillent. Une question ou deux que le comité a concocté pour commencer et casser la glace et c’est parti.
L’ambiance se fait plus légère, les mains se lèvent et les sourires se font de plus en plus réguliers sur les visages. Axl Cendres répond sans aucune gêne ni pudeur même aux questions les plus intimes ou les moins conventionnelles.
On apprécie la sincérité, le ton posé qui rassure et donne de l’espoir. Oui, le talent existe encore même sans commande d’éditeur. Avec 7 livres à son actif, la jeune femme nous explique comment elle travaille et pourquoi. D’inspirations en imagination, elle détisse avec magie sa façon de fair e pour émerveiller son lectorat.
Elle présente les intrigues, les personnages, les messages et nous, lecteurs, nous n’avons envie d’une seule chose, LIRE
La littérature a longue vie devant elle. Les jeunes adultes présents en sont la preuve.
Merci à la médiathèque de  Bagnolet et à son équipe pour ce joli moment.

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Axl Cendres, la décontraction au service de la littérature. Rencontre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s