Bref, je fais de la gym suédoise.

Gym suédoiseAujourd’hui, pas de bouquin ni de film au menu.
Aujourd’hui, je vais vous parler de sport. Ca m’est venu entre deux gouttes de sueur et après avoir vu l’intégralité de mon corps holographié par terre en transpi hier soir en me relevant des exos de muscu de mon cours de gym suédoise.

Hum, pas glamour la fille ? Ah, non, ça je ne vous l’ai jamais vendu. Je suis loin (très loin) d’être fraîche comme une fleur après une séance de sport.
Plutôt vigilance orange ou zone vigipirate rouge en période de pointe dans le métro.
Oui, j’ai les cheveux qui collent au front et l’oeil torve effet bout du rouleau. Je ne vous cacherai pas non plus que certains jours- ceux où je suis plus en forme que d’autres- je suis dans un tel état second que je pourrai même finir le cours de Rahima avec plaisir.
Rahima ? Mon plus beau cauchemar.
Je m’explique.
Une prof de gym suédoise qui fait rêver. Un corps de ouf-malade, une attitude so mysterious et la niac qui lui permet de chanter en plein effort. Je la crois surhumaine, c’est pas possible autrement. Et quand je parviens à aller au bout de son heure de torture et que les autres nanas sont par terre à bout de force, je suis fière genre « j’ai finiiii ».  Bon, ok, je fais pas ma maligne, 2h plus tard c’est moi qui suis dans mon lit.
Il y a 4/5 ans, S. et moi, soucieuses de notre condition physique, on a essayé ce sport qui avait l’air de satisfaire pas mal de monde.
Jeune, vieu, homme, femme, qui que vous étiez, vous pouviez passer une heure à sauter partout et à repartir rincé mais heureux.
Au début, les pieds d’un côté, les bras d’un autre, devant, derrière, c’était un beau bordel.

Gym suédoise

Un peu de musique qui t’incite à bouger ton fessier encore un peu flasque, et hop, t’as chopé la suédoise attitude. On s’est accrochées et aujourd’hui, on maîtrise même le pivot avec les bras (seuls les initiés comprendront ahah!), mouvement ô combien prise de tête! Décomplexée, enjouée, la gym à la façon Suède, ça réconcilie avec chacun de nos muscles et ça rapproche les copines qui en font quasiment toutes et sans compétition aucune. Plusieurs intensités sont proposées, une multitude de profs aux programmes diversifiés mais qui se ressemblent pour ne pas nous perdre d’un cours à l’autre et des salles près de chez vous. Un peu de cardio, un peu de muscu, du stretching et une once de relaxation.
L’inconvénient ? Ils sont partout en France et permettent de très bien gérer tes envies de défoulement. A des prix abordables, plus aucune excuse n’est valable.
Et à la clef de cette lecture d’article musclé, je t’offre un cours gratuit! Sois juste le premier à commenter.
A très vite, en salle ou ailleurs.
Publicités

4 réflexions sur “Bref, je fais de la gym suédoise.

  1. Mince! J’arrive trop tard ;)! Mais on pourrait se caler un cours ensemble prochainement, moi aussi je veux souffrir avec Rahima et réussir à coordonner mes bras et mes jambes hihi :)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s