Dossier océan de Claudine Aubrun

Dossier océan-Claudine Aubrun
Brune est une adolescente à peu près normale. Un peu paumée, rebelle et qui aimerait bien que sa vie soit un peu plus facile. C’est au bord de la mer, dans les Landes,  que son oncle et sa tante l’ont accueillie après la mort de sa mère.
Le temps, lui a-t-on dit. Le temps panse les blessures et aide à faire son deuil. Mais quand Martha Dupré, vacancière et habituée de la côte est assassinée, trop de zones de flou ressurgissent et mettent à mal la cicatrisation de Brune.
Il semblerait même que certaines photos prises par la jeune fille intéressent la police et l’assassin, ce qui va la mettre en danger…
Un roman qui se lit très rapidement et qui permet d’être happée le temps de deux trajets de train par une intrigue policière qui tient bien la route.
L’auteure réussit à imbriquer dans son récit deux époques en donnant les éléments essentiels pour mieux comprendre le contexte et les personnages. On regrette cependant que la grande histoire ne soit pas plus approfondie et trop rapidement abordée.
Un bon moment de dépaysement grâce à un texte qui traite dans le même temps de sujets délicats tel que le deuil, l’identité, la mort et l’adolescence.

Dossier océan, Claudine Aubrun, Rouergue, 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s