Coiffure de Christina Butcher

coiffures-Christina Butcher
Et oui, qui l’eût cru ?
Qu’un jour j’écrirais un billet sur un livre de coiffure ? Et bien oui, tout arrive !

Moi, la nana à la crinière presque indomptable et pour qui les élastiques à cheveux règlent (presque) tous les problèmes. Oui, donc, vous avez bien lu.
Prêts à ne pas en croire vos yeux ?
Un jour, j’aimerai que ce soit aussi simple de me tresser les cheveux que de lire un bon roman, bon ça c’est pas gagné mais pourquoi pas tenter de comprendre et de faire la fille de temps en temps ?
Lire un livre sur le sujet, c’est déjà un (bon) début. L’avantage de ce bouquin, c’est qu’il est bien fichu. Découpé en cinq chapitres (tresses, chignons, queues en tous genres, (pas de mauvais jeux de mots ici-bas), accessoires), on y apprend la technique, le niveau, les étapes sans passer par des tutoriels de gentilles passionnées qui se filment en train de se coiffer.
Grâce à un dessin clair step by step (ce billet va très loin…), vous aurez toutes les clefs pour comprendre comment vous y prendre.
Quelques photos en plus (en général, une brune, une blonde pas de discriminations chez Vigot) et hop, le tour est joué.
Plein d’enthousiasme, vous fermerez ce livre en ayant plein d’idées et en vous disant que ça suffit les conneries, si on a des cheveux, c’est bien pour en faire quelque chose, non ?
Mariages, événements un peu plus particuliers ou juste pour soi et pour se faire plaisir, des idées pour faire ce que je veux avec mes cheveux.
Bon, devant sa glace, c’est quand même autre chose… On tire les cheveux par ci, par là, on soulève, bref on maltraite (une chance que je ne sois pas douillette) mais on a de l’espoir et on se dit aussi que Rome ne s’est pas faite en un jour…
Pour aller plus loin, filez sur les mercredis de Daphné, un blog bien chouette à découvrir sur le sujet pour compléter la démarche.

Coiffure, 80 leçons pour savoir réaliser tresses, chignons, noeuds et coques, Christina Butcher, Vigot, 2014

Publicités

5 réflexions sur “Coiffure de Christina Butcher

  1. Hâte de voir le résultat 😉
    J’aime beaucoup Les mercredis de Daphné. Un jour j’aimerais apprendre à me coiffer avec elle. En tout cas elle a sorti un livre dernièrement chez Fleurus… Si ça t’intéresse.

  2. Je veux voir le résultat!! ya pas moyen la prochaine fois que je te vois tu as une tresse mega compliquée 😉 En tous cas j’ai acheté pour la médiathèque un autre livre sur les tresses et c’est bien simple il est toujours emprunté!!! Et dans la même collection chez Vigot un livre sur le maquillage : je l’ai feuilleté en me disant : « ouais c’est trop bien ce qu’on peut faire avec des couleurs peintes sur son visage » mais je ne suis pas passée à l’action, trop d’effort 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s