Time to my special guest… Tombée du nid de Clotilde Noël par Amélie P.

Tombée du nid- Clotilde Noël
Marie, « pupille de France à particularité » comme on l’appelait, a été adopté par Clotilde et Nicolas Noël l’année dernière. Ils avaient six jeunes enfants et ont fait le choix d’en accueillir un septième différent avec un chromosome en plus, pour partager avec lui toute la joie de leur grande famille.

Tombée du nid raconte cette histoire un peu hors du commun. Un magnifique témoignage sur l’accueil de la différence et sur l’amour du plus fragile !
Pour accueillir cet enfant spécial, la préparation a été longue. Clotilde explique comment le désir d’aller vers un être différent est né et a muri, comment elle s’est interrogée, préparée, remise en question.
L’auteur livre ses réflexions sur son cheminement et sur sa volonté d’accueillir et d’aimer un enfant comme il est, tout à fait gratuitement.
Ce témoignage est aussi l’histoire d’un projet partagé  avec son mari et avec ses six autres enfants. Marie avant même d’arriver dans la famille est aimée et attendue avec impatience. C’est une aventure dans laquelle personne n’a été laissé de coté mais au contraire où tout le monde participe !
Enfin ce livre témoigne des multiples étapes, joyeuses mais aussi douloureuses de cette adoption.
Ces deux ans de démarches, ce sont de multiples rendez-vous, des joies, des déceptions… Mais surtout ce chemin vers Marie est peuplé de belles rencontres et de découvertes qui font grandir toute la famille.
Alors même qu’ils ne la connaissaient pas encore, Marie a permis et donné tout le courage et le dynamisme nécessaire à cette famille pour aller jusqu’au bout !
Pour le commander, c’est ici !
Publicités

2 réflexions sur “Time to my special guest… Tombée du nid de Clotilde Noël par Amélie P.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s