Kaizen, le magazine qui vous veut du bien

kaizen

Sans nul doute, il faut découvrir ce magazine qui vous fera du bien.
Quoi, lire de la presse en 2015 ? Papier en plus ? Non, ce n’est pas complètement vintage et en plus c’est loin d’être inutile.

Pour la petite anecdote, je lisais un de numéros de Kaizen la veille des attentats. Dans mon lit en pensant qu’il était certainement possible de rendre l’homme un peu plus solidaire, un peu moins individualiste.
Un peu avec cette envie de gamine de dire un jour à mes propres enfants qu’on a œuvré pour qu’ils continuent à avoir des valeurs et des idéaux.
C’est un sourire aux lèvres et en me disant que « Merde, ya des gens qui font du bon boulot quand même » que je me suis endormie jusqu’au petit matin.
Kaizen, c’est un magazine qui existe depuis 2012 et qui a 23 numéros à son actif. Dispo en kiosque tous les 2 mois, il aborde de manière alternative notre société et les sujets qui en font son actualité. Toutes les thématiques y sont discutées, de la culture à l’environnement en passant par l’économie, l’éducation ou l’énergie.
A chaque fois, le même objectif : nous faire réfléchir autrement. Donner un angle différent à notre façon de voir les choses et nous ouvrir les yeux et par la même, les écoutilles.
Les initiatives, les idées qui naissent dans la tête d’hommes et de femmes pour changer notre façon de vivre et d’aborder l’autre, de vivre et d’imaginer le futur, voilà le leitmotiv de ce magazine qui fait participer des acteurs très différents.

 

kaizen-magazine

Des scientifiques, des sociologues, des acteurs locaux qui pourraient être vous, moi ou votre voisin et qui donnent du grain à moudre autour d’eux. Un parti prix, certes. Mais pas celui qu’on croit en découvrant ce magazine qui reste équilibré et modéré.
Inutile d’être un pro-écolo, un hipster voulant se donner bonne conscience pour lire les articles qui s’enchaînent. Juste la nécessité de croire en l’autre, encore un peu et d’imaginer que le local peut y faire beaucoup dans le changement.
Une maquette très bien finie, des photos à l’esthétique simple mais qui rendent chaque numéro très agréable à lire.
Profitez aussi des hors-séries qui sont publiés plusieurs fois dans l’année et qui, à l’achat, vous coûteront plus chers mais qui pourront être lus presque comme un livre.

Kaizen Magazine

Lisez, laissez traîner sur la table basse du salon, dans les toilettes où ados et vieilles dames pourront jeter un coup d’œil innocent. Vous verrez, le regard pourrait devenir averti…

Pour en savoir plus et vous abonner, c’est sur leur site.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Kaizen, le magazine qui vous veut du bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s