« Pour que continue notre belle histoire commune », tous aux spectacles !

TousAux-Spectacles-WEB-RESEAUX-624x312Ca faisait assez  très longtemps que je n’avais pas chroniqué une pièce de théâtre. Ah ah mais pourquoi ?
Tout simplement, parce qu’aller au théâtre ne m’arrive pas tous les quatre matins. Pourtant, j’aime ça. Découvrir de nouvelles salles, ça fait l’effet « c’est nouveau, c’est magique »  et ça c’est top, et puis laisser son cerveau hors de la réalité et se laisser aller à un jeu d’acteurs, ça n’a pas son pareil.
Quand l’homme m’a offert deux places pour Le fusible pour Noël, j’étais ravie de voir cette pièce dont je n’avais pas entendu parler.

 

vz-3f2ef3b9-199a-4a28-960e-ec05c915cb31

Je dois l’avouer (même si c’est inavouable), Stéphane Plaza me fait rire.
Pourtant, ce rôle de mec maladroit que la chaîne télé qui l’emploie use et abuse, me fait sourire. C’est surement mon côté populaire qui se réveille en le regardant.
Bon, allez à que cela ne tienne j’assume.
Le fusible, c’est un vaudeville, disons-le d’emblée. Vous n’y trouverez aucun message si ce n’est celui de l’humour. Vous rirez ou au moins sourirez du début à la fin. Le pitch pourrait tenir sur une feuille de papier Q et pourtant ça fonctionne bien dans le genre.

 

Droits réservés Bouffes Parisiens
Droits réservés Bouffes Parisiens
Paul, mari infidèle et lâche, décide de quitter sa femme et de partir avec sa maîtresse. Tout est bouclé; les billets d’avion sont achetés, la société qu’il possède avec Michel, son ami un peu con-con, prête à être revendue.
Mais quand Valérie, sa femme, apprend qu’il veut tout plaquer, c’est comme si le bouton reset avait été activé pour tout lui faire oublier…
Une pièce au rythme effréné qui ne laisse pas une minute de répit. De la première seconde aux applaudissements de fin, l’intrigue est imaginée pour que le spectateur soit immergé dans l’univers du vaudeville.
Tempo accéléré, gags à foison, adultère, quiproquos, tous les éléments sont réunis pour faire rire la salle.
Et bien sûr, ça marche. On ne s’attend pas à autre chose donc on se laisse aller et on passe un bon moment. Oui, c’est caricatural, le trait est marqué, les scènes toutes aussi grosses les unes que les autres, oui. Mais on tombe dans le panneau et on rit.

 

Théâtre des Bouffes Parisiens

On est là pour ça alors pourquoi s’en priver ?
Aller voir cette pièce de théâtre m’a permis de découvrir les Bouffes Parisiens, une salle sublime qui mérite d’être vue au moins une fois dans sa vie. Théâtre à l’italienne, il est composé de plusieurs niveaux et suggère une approche différente selon où l’on se trouve dans la salle.
C’était aussi pour moi, l’occasion de retourner dans une salle qui représente aussi très bien l’esprit de Paris depuis les attentats et ce n’est pas sans avoir une pensée pour les amoureux de l’art et les victimes que j’ai regardé ce spectacle.
Une très bonne soirée grâce à l’humour et à un lieu unique, pour que reste encore le plaisir de sortir dans les salles parisiennes, coûte que coûte.

Le fusible, Théâtre des Bouffes Parisiens avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin (entre autres), jusqu’en Juin 2016.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s