Il était temps de Richard Curtis (About time)

Il était temps
Aujourd’hui, c’est cadeau.
Après quelques heures dormies et le 5ème samedi consécutif travaillé, j’avais envie de vous écrire un petit quelque chose léger sur ce film léger qui a le mérite de vous faire du bien.
Bah oui, je vous entends déjà « rho, quand même, c’set facile hein, elle est pas toute seule à bosser le week-end, l’excuse, quoi… ». Vous avez surement raison…
Attention, handicapés du coeur et des sentiments, fuyez. Ce film est un pur moment de « glucose » dont il est difficile de se décoller une fois pris au piège.
Pour les autres, prenez un moment après une mauvaise journée, vous savez de celles qui vous font vous demander si ce sera encore comme ça jusqu’à votre retraite.
Vous y êtes ? Bien. Plus d’excuse possible.
Installez vous confortablement dans votre canapé et profitez. Oui, vous verrez, ce film aborde en majorité les bons côtés du couple, de la famille et de la vie. Mais si la fiction ne peut pas faire ça pour nous, ce serait dommage et triste. En plus, l’histoire est originale et on se laisse très facilement prendre au jeu de la fiction.
 Car oui, Tim apprend par son père que tous les garçons de la famille peuvent retourner dans le temps. Agés de 21 ans, ils peuvent enfin connaitre le secret et tenter de se démerder avec ce pouvoir de prime abord, génial mais qui peut s’avérer un peu contraignant. Il n’y croit pas et pourtant il va connaitre des expériences à peine possibles…
Un très bon moment passé grâce à l’humour anglais, des acteurs ordinaires mais authentiques. Un long-métrage qui satisfait les besoins refoulés de simplicité et de foi en l’humain (ne mentez pas, ça nous arrive à tous!).
Bref, laissez-vous aller et n’écoutez pas les détracteurs, parfois, ça fait du bien.

 

Il était temps, Richard Curtis avec Rachel MacAdams et Domhnall Gleeson (entre autres), 2013

 

6 réflexions sur “Il était temps de Richard Curtis (About time)

  1. haaan about time… avec Bill Nighy dans le rôle du père qu’on veux pour ses enfants (j’adore cet acteur)
    je suis fan bien sûr 🙂

      1. Bon ça y est, je l’ai vu. J’avais un peu peur en voyant la jaquette du dvd car je me souvenais l’avoir vue format affiche au moment de la sortie et ça avait provoqué chez moi une réaction épidermique… mais j’ai résisté, repensé à ce que tu en avais dit et… je n’ai pas regretté ! Film vraiment très sympa, impec pour se détendre, et un bon coté british comme on aime 🙂

  2. Oui, la jaquette peut faire peur, c’est clair ! 🙂 Mais faut passer cette première appréhension et se lancer… pour un bon moment ! Contente qu’il t’ait plu !

Laisser un commentaire