Vous avez un petit coup de mou ? Vous êtes fatigué de votre semaine et vous avez hâte d’être en week-end ? Allez, arrêtez de faire la gueule, j’ai ce qu’il vous faut.
Benjamin Renner n’est pas un vieux de la vieille dans le monde de la BD.
Plutôt connu pour ses dessins qui ont servi au long-métrage Ernest et Célestine et spécialiste de l’animation, il a mis en ligne un blog qui lui a permis d’être repéré (Prix Révélation Blog 2009 tout de même !) il y a quelques années.
Et deux BD sont nées, pour notre plus grand plaisir !

Un bébé à livrer possède déjà sa marque de fabrique.
Un gros volume loin des codes traditionnels de la BD. Ici pas de cases bien délimitées mais pourtant une BD truffée de planches drôles mais drôôôles qui vous redonnera le sourire voire le rire fou !
Imaginez un cochon, un canard et un renard qui tombent sur un bébé abandonné par une cygogne qui ne peut pas faire son boulot faute d’aile prétendument cassée…
Une épopée à travers la France pour ces trois compères qui n’ont pas inventé le fil à couper le beurre mais qui revisitent bel et bien l’humour animalier tordant !
J’ai découvert d’abord Le grand méchant renard, deuxième BD de Monsieur l’illustrateur au talent humoristique sans faille. Et j’ai ri ! Mais ri ! Comment faire autrement quand vous aurez fait, vous-même, la connaissance de ce renard qui n’a qu’une envie et qu’un objectif dans sa vie : faire peur au sein du poulailler ?
J’avais adoré l’adaptation d’Ernest et Célestine.
Cette BD a l’air très sympa.
Je n’ai pas encore vu l’adaptation… Il faut que j’y remédie ! 🙂 Oui, lis ces BD, c’est trop drôle.