Une autre vie de S. J. Watson

Une autre vie- SJ Watson
Il y a des fois où on a envie. Une envie irrépressible de lire d’autres choses que ce qu’on a l’habitude de lire. Ça vous arrive aussi, non ?
L’été peut-être, l’envie de « poser » mon cerveau et de me laisser aller dans une histoire franchement pas prise de tête.
Alors, j’ai demandé autour de moi. Pas experte en thriller, j’ai fait appel aux conseils de lecteurs en la matière. Valérie B. m’a donné un coup de pousse en me donnant le titre de ce livre.
« Efficace » à ce qu’il parait. Allez, on tente, on verra bien. Et, bonus, je n’avais pas lu le best-seller précédent.
Depuis La fille du train– livre que je n’avais pas apprécié outre mesure- je n’avais pas remis le nez dans une intrigue à suspens. Voilà qui est chose faite avec cette nouvelle lecture.
Le pitch est simple : Julia, femme comblée, mariée et tout le toutim, apprend que sa sœur- paumée, habitant loin de Londres- vient de mourir…
Qui plus est assassinée ! L’enquête s’ouvre, les émotions sont fortes, les questionnements nombreux. Julia ne veut pas en rester là et se rend sur les lieux du crime- Paris- où elle va tenter de mieux comprendre les derniers jours de la vie de sa sœur.
Inscrite sur des sites de rencontre, il y aurait-il un rapport ? Julia va gratter, jouer avec le feu pour finalement se retrouver dans un sacré pétrin…
Oui, oui, ne le nions pas davantage & plaidons coupable : tous les codes du genre sont réunis- vous l’aurez bien compris- suspens, femmes en couple à qui tout sourit mais qui ont envie de s’enquiquiner avec des histoires à dormir debout,
adolescents bien sous tous rapports mais qui cachent un jeu sournois,
adultère en veux-tu, en voilà…
Et… beaucoup de fil blanc.
MAIS, on plonge dans ce thriller qui, tour à tour, vous fera palpiter le coeur, vous agacera devant tant d’évidence et vous fera dire à la fin, que bon ok, on n’avait pas tout vu finalement au petit jeu de l’auteur.
Un livre qui ne sera peut-être pas élu meilleur thriller de l’année mais qui vous fera passer un bon moment de lecture. 
Alors, prêt ?

Une autre vie, S. J. Watson, Sonatine Editions, 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s