La mémoire de l’éléphant, une encyclopédie bric-à-brac de Sophie Strady

memoire_elephant_mIl y a de jolies jolies choses publiées dans l’édition jeunesse malgré la crise et le pessimisme ambiant et c’est tant mieux ! 

Ce livre en est la preuve car il nous embarque ailleurs. Juste ailleurs. Et quel beau voyage ! Son grand format et sa qualité de papier nous piquent au vif dès le début et nous appellent à tourner les pages avec délectation. Un vrai plaisir de découvrir la vie de cet éléphant ( !) qui s’habille, travaille, voyage et a un avis sur pas mal de choses.

On l’observe dans son « milieu non-naturel » puisque son mode de vie est celui d’un humain. Version détournée de Babar ? Oubliez vite cette idée! Et découvrez  un nouveau genre d’animal!

De l’architecture à la population mondiale, de la mode à la flore, les infos s’enchainent et laissent au lecteur des renseignements importants sur le monde dans lequel il vit qu’il soit Norvégien ou Cambodgien. Des anecdotes et des détails surprenants qui vous feront rire ou tout simplement sourire.

 Un livre original qui prend le parti du désuet pour faire passer les émotions et nous toucher. Des couleurs chatoyantes et vivifiantes, des petits bouts de texte par-ci par là pour mieux nous perdre et nous retrouver sur les pages qui se dévorent. Un travail d’artiste !

Merci à Libfly et au prix Sorcières de nous ouvrir les yeux! LogoLibfly

2 réflexions sur “La mémoire de l’éléphant, une encyclopédie bric-à-brac de Sophie Strady

    1. Merci beaucoup Alice, je suis allée faire un tour sur ton blog, c’est super, je l’ajoute dans mes liens sans hésiter! N’hésite pas à t’inscrire à la newsletter de A chacunsaverité! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s