Fred Chesneau ou l’enthousiasme incarné !

La-Cuisine-de-Fred_portrait_w858Il y a des gens qui vous donnent le sourire. Ceux qui vous refilent une pêche incontestable et qui vous touchent en même temps.  

C’est en découvrant Les Nouveaux Explorateurs que j’ai eu la chance de découvrir Frédéric Chesneau, 35 ans, globe-cooker aventurier et tête brûlée de la cuisine à même la rue et collé-serré aux habitants à qui il fait une entière confiance.

De Paris et ses bureaux chics du marketing au Vietnam ou à Madagascar et ses paysages à couper le souffle, pour Fred il n’y avait apparemment qu’un pas. Laisser son costume de cadre et parcourir le monde  à compter de quatre ou cinq fois par an, ce voyageur invétéré l’a fait. pour notre plus grand plaisir!

Muni d’un cadreur et de peu de matériel, il va se frotter aux populations et aux cultures qui nous font parfois tilter ou qui nous sont beaucoup moins familières. Il n’a pas froid aux yeux, il s’installe ici et là pour découvrir les produits frais des marchés, les pépites des étals et pour en faire un déjeuner souvent à partager.

Proches des gens, cet homme est incroyable! Du zébu à tenir fermement au poisson à pêcher en pleine vase, ses limites semblent être « repoussables » à souhait. On se demande même quand il s’arrêtera!

Étonnant, enthousiaste, Fred semble serein et (presque) tranquille à tous moments! Les premières fois, ne soyez pas étonnés de sa joie qu’il communique en riant ouvertement, on s’y fait et ça fait du bien. 🙂

De voyage en voyage, cet ex-working-boy a ouvert en 2003 ses ateliers en pleine capitale pour nous distiller ses astuces.

Filez sur son site, ça vaut le coup d’oeil!

Et par là, un très bon article de Télérama qui vous donnera encore + envie…

Une réflexion sur “Fred Chesneau ou l’enthousiasme incarné !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s