La procrastination, l’art de reporter au lendemain de John Perry

procrastination_livre_john_perryL’or-ga-ni-sa-tion, en voilà un beau mot qui en fait peut-être rêver plus d’un parmi vous, lecteurs! Le timing, les dead-lines, les rétro-planning ? Autant de mots, qui, en revanche pourraient faire hérisser vos cheveux sur votre petit crâne de procrastinateur structuré ? Oui, bah bien sûr, procrastinateur structuré, ça, vous ne savez pas si vous en êtes un. Vous, la vie elle vient, elle va et elle vous impose un certain nombre de choses.

Le temps n’est ni extensible ni prolongeable et bien des fois, vous vous êtes laissé prendre par les impératifs, les dossiers qui s’empilent, vous avez laissé de côté l’ampoule à remplacer vous imposant un calvaire nocturne, la lunette des toilettes au risque de glisser et de mal finir bref, si vous pouvez reporter à demain, pourquoi ne pas en profiter ?

Oui, vu comme ça, c’est tentant. Je ne saurai cacher ce doux penchant pour le report quasi-quotidien de tâches qui peuvent bien attendre.

D’ailleurs le livre de John Perry-qui, pourtant se lit en 2h- est resté à peu près 102 jours sur ma pile à m’attendre bien sagement. Mais quelle belle découverte ! L’auteur n’a fait de son livre, un bouquin ennuyeux ou uniquement théorique. Son texte, en plus d’être un tantinet provocateur, est émaillé d’exemples concrets inspirés de sa propre vie ou de celle des lecteurs qui ont réagi à la lecture de son premier chapitre posté en ligne.

Des avis très divergents se confrontent et ce, pour notre plus grand plaisir!

Tout au long du texte, c’est une véritable apologie pour la procrastination qui clame haut et fort que reporter peut être aboutir à un travail aussi rigoureux et acharné que n’importe quel bosseur assidu.  Un très chouette essai plein d’humour qui nous donne des idées (vous ne louperez pas le bureau aménagé façon John Perry) et nous décomplexe. Un honneur rendu au temps qui passe slowly !

La procrastination, l’art de reporter au lendemain, John Perry, Autrement, 2012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s