Baptiste Lecaplain se tape l’affiche

Crédits Kévin Forêt
Crédits Kévin Forêt
Vous avez passé une semaine éprouvante ? Une sale journée ? Un samedi à travailler se profile pour vous ? Ne bougez pas, Baptiste se propose de vous faire penser à tout autre chose.
Installez-vous bien et appuyez sur Play. Inutile de vous demander si vous allez rire ou pas. Vous allez rire. Vous vous direz surement qu’on vous la fait pas pourtant, qu’à part deux trois humoristes, c’est dur dur de vous faire approuver l’humour, surtout de petits jeunes pas encore bien affirmés.
Et bien, vous aurez tort de ne pas essayer. Rester campés sur ses positions empêchent parfois de découvrir de nouveaux artistes qui en valent réellement la peine.
Baptiste Lecaplain en est.
Il est de cette nouvelle génération qui prend des risques. Qui passe derrière Elmaleh, Proust, Guillon ou Foresti, tous dans leur genre bien différents mais qui marquent-qu’on aime ou qu’on aime pas- l’humour français de la dernière décennie.
Pas évident de ne pas refaire la même ligne et donner le même ton que ses prédécesseurs même sous prétexte qu’on est inspiré. Alors Baptiste Lecaplain, coloc dans bref, prend les devants et détonne. A 200% son spectacle commence, continue et se clôt sur les chapeaux de roues.
Au début, on ne sait pas bien où donner de la tête, on est un peu perdus puis au fur et à mesure on prend le pli,on s’accorde à sa petite musique pas si foutraque que ça. Le jeune homme picore ici et là pour nous faire rire, part, revient et retombe sur ses pattes pour notre plus grand plaisir.
Un réel tour de force pour l’artiste qui pourrait se perdre dans les méandres de sa créativité qui semble foisonnante et tirer uniquement parti de ses mimiques qu’il maîtrise avec finesse. Il use de son talent de mime et d’improvisateur.
Il n’en est rien et heureusement ! Et nous on rit du début à la fin en s’identifiant bien à cette génération qu’il décrit avec sensibilité et second degré.
Bravo à lui et vivement un second spectacle.

Baptiste se tape l’affiche.

Et vers le site de Baptiste Lecaplain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s