Hortense, Quatre soeurs, Tome 2 de Malika Ferdjoukh

596553265_smallQui n’aurait pas envie de poursuivre la lecture de cette série savoureuse qui nous entraîne dans la vie de ces quatre soeurs qui n’ont pas grand chose à voir et pourtant qui se ressemblent tant ? Hein, qui ?

Bah oui, c’est léger, c’est pourtant pas mièvre pour un sou et on en redemande! Comment fait cette auteure pour nous captiver et donner envie d’en lire plus ? Ca, je ne peux pas répondre pour vous! Peut-être que son style facile mais amusant et pertinent fonctionne ?

Peut-être oui! Peut-être aussi sont-ce les personnages qui nous hèlent et nous happent pour mieux s’y attacher ? Oui, Malika sait y faire et c’est tout cela à la fois qui fait entrer le lecteur dans un univers ouaté et réaliste à la fois. Anachronique, le texte nous perd souvent dans les limbes du temps qui passe et des périodes qui s’enchaînent. Et ce, pour notre plus grand plaisir!

Découvrez cette jolie suite et parlez-en autour de vous car l’amour de la littérature passe aussi par le bouche à oreille!  Et en passant lisez le premier billet sur cette série…

Quatre soeurs, Hortense, volume 2, Malika Ferdjoukh, Ecole des loisirs, 2003

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s